Le comité scientifique international est composé de 9 membres d’horizons volontairement différents et complémentaires. Chacun est un expert de la négociation dans son domaine et tous sont qualifiés CPN©. 

Chaque candidature, accompagnée des pièces justificatives, est soumise à l’ensemble du comité. Un membre est doté d’une voix. Si au moins 7 membres approuvent le dossier, la certification est attribuée automatiquement au candidat.

David RYAN
David Ryan est un négociateur de crise. Diplômé de Scotland Yard et du FBI en négociation de prise d’otage, David a servi pendant 30 ans dans la police britannique. Aujourd’hui, il accompagne des entreprises de toute taille pour les aider à lutter contre les tentatives d’extorsion, de kidnapping ou de détournement. 
Julien MOREL
Diplôme de Centrale Paris, Julien Morel a rapidement gravi les échelons au sein de multinationales. Expert reconnu dans le domaine et fin stratège, il occupe actuellement le poste de Directeur Commercial chez Nespresso France, après avoir exercé des fonctions à l’international.

 
 
Laurent COMBALBERT
Laurent Combalbert est un négociateur professionnel. Diplômé de l’Ecole Nationale des Officiers et de l’académie du FBI, Laurent a été Officier-Négociateur au sein du RAID avant de devenir directeur associé d’un grand groupe. Laurent dirige aujourd’hui le réseau ADN,  l’Agence des Négociateurs, avec Marwan Mery.
Marwan MERY
Marwan Mery est négociateur professionnel et expert en détection du mensonge. Diplômé de la Sorbonne et de King’s College, Marwan Mery a occupé différentes fonctions de négociateurs au sein de grands groupes. Egalement, il a assisté pendant de nombreuses années des casinos à se protéger des tricheurs professionnels. Marwan dirige aujourd’hui ADN, l’Agence des Négociateurs, avec Laurent Combalbert.
Alain LEMPEREUR
Diplômé d’Havard, Alain Lempereur est un expert en médiation et résolution de conflits. Négociateur professionnel international, il a été pendant de nombreuses années professeur à l’ESSEC. Il est le fondateur du programme Irene (Institute for Research and Education on Negotiation in Europe). Alain enseigne actuellement la négociation à Havard, aux Etats-Unis.
Marlène SCHNEIDER
Diplômé de l’EDHEC, Marlene Schneider a occupé de nombreux postes à responsabilité au sein du groupe La poste. Négociatrice talentueuse et reconnue par ses pairs, elle dirige actuellement les opérations bancaires de la Banque Postale dans le sud-ouest de la France.


 
Jack CLOONAN
Jack Cloonan est un ancien agent du FBI. Expert international en matière de sécurité et contre-terrorisme, Jack est un interrogateur hors-pair et un maître dans les relations d’influence. Il a supervisé plus de 150 cas de kidnapping et est actuellement directeur des risques chez Red 24.
Ricardo PEREZ NUCKEL
Diplômé de l’ESSEC et de la Sorbonne, Ricardo Perez Nuckel est un expert en négociation et médiation. Conseiller auprès d’organisations gouvernementales, formateur en entreprises et enseignant en grandes écoles, Ricardo est directeur associé chez AlterNego, un cabinet de formation en négociations complexes.
Vanessa SEYMAN
Avocate de formation, diplômé du College of Management Law School en Israël, Vanessa Seyman a exercé différents métiers juridiques liés à la négociation. Désormais responsable du pôle formation dans le groupe NEST, elle forme à la négociation complexe des entreprises de toute taille et enseigne à l’Université hébraïque de Jérusalem.